BLOG DE NATATION

Catégories

Adopter les bons réflexes à la maison !

0
962

Les chiffres sont alarmants : la production d’ordures ménagères a doublé en 40 ans et chaque Français produit plus d’1 kilos d’ordures ménagères chaque jour. Mais heureusement, les clés pour agir au quotidien ne manquent pas. Voici nos conseils faciles à adopter pour réduire ses déchets. 

Apprenez à consommer autrement et mieux !

De nombreux produits jetables d’usage quotidien, tels que les essuie-tout ou les éponges, mais également les cotons démaquillants ou même les bouteilles en plastique, peuvent être remplacés par des objets durables afin de réduire ses déchets mais également de faire des économies non négligeables. Tels que l’achat de lingettes lavables livrées dans leur boîte PEFC pour les stocker et un filet en coton bio pour les laver. Composées de bambou écru ou coton bio qui respectent l’écologie. 

Comment prolonger la durée de vie se vos produits ? 

Plutôt que de céder à la facilité de la fast décoration, et si vous vous tourniez vers des accessoires de seconde main, dénichés sur des brocantes en ligne ou sur Le bon coin. N’oubliez pas : le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas ! 

Triez et jetez moins avec la technique du composte ! 

Lors de la préparation de vos repas, vous ne jetterez plus vos épluchures à la poubelle mais dans ce récipient où des vers se nourriront de vos déchets organiques. À la sortie, un terreau appelé lombricompost pour vos plantations et autres potagers. 

Laisser un commentaire