LE BLOG DE NATATION SWIM STARS

Nos catégories

les avantages de la garde à domicile

La garde à domicile : quels avantages ?

0
820

Tous les avantages de la garde à domicile par EDUCAZEN

Fin de congé maternité ? Rentrée scolaire ? Besoin d’une solution de garde plus individualisée ? Envie de concilier vie professionnelle et personnelle ? Vous y avez déjà pensé mais ne vous êtes pas encore lancé ? Voici un petit éclairage sur les avantages de la garde à domicile pour vous aider à franchir le pas !

Grâce à la garde à domicile, EDUCAZEN propose aux familles une solution adaptée qui permet de préserver l’équilibre familial.

Des avantages pour le respect du rythme et du bien-être de votre enfant

Si vous bénéficiez déjà d’un mode de garde à temps complet ou que vos enfants sont scolarisés, la garde à domicile permet d’éviter de leur imposer de longues journées parfois synonymes de bruit, d’agitation et de fatigue.

A temps partiel, en périscolaire ou à temps plein, un accueil individualisé aide au respect du rythme de l’enfant (sommeil, siestes, temps de jeux, heures des repas,…), qui peut ainsi s’épanouir selon ses propres besoins.

L’enfant évolue dans un environnement connu, avec une personne qui connait ses habitudes et peut ainsi répondre à ses différents besoins. Petit à petit, sa nounou pourra ainsi lui proposer des activités qui correspondent parfaitement à ses centres d’intérêts tout en respectant vos propres principes éducatifs.

les avantages de la garde à domicile

Fin de congé maternité ? Rentrée scolaire ? Besoin d’une solution de garde plus individualisée ? Envie de concilier vie professionnelle et personnelle ? Le garde à domicile a de très nombreux avantages.

Pour les plus petits…

La garde à domicile par une nounou permet une relation individuelle sécurisante, nécessaire à leur bon développement.

Pour les plus grands…

La garde à domicile assure la continuité du lien affectif avec ses parents et permet ainsi d’appréhender la semaine avec plus de souplesse.

Une séparation en douceur, pour les parents et les enfants

Malgré une réelle envie de retour à la vie sociale, la reprise du travail peut s’avérer source d’angoisse ou de culpabilité pour les parents, qui doivent parfois laisser bébé après plusieurs mois à ses côtés.

Pas panique, la garde à domicile permet d’aborder ce changement plus sereinement !

  • Le parent, acteur du recrutement : EDUCAZEN vous propose une solution de A à Z (du recrutement de votre nounou aux démarches administratives) et sélectionne les meilleurs profils pour vous. Puis c’est vous qui choisissez LA personne de confiance qui prendra votre relai.
  • Une prestation au domicile de la famille : fini la course le matin, votre nounou intervient chez vous !
  • Un cadre définit par vos soins : les horaires, le rythme de vie et les habitudes de l’enfant sont respectés.
  • Une séparation en douceur : à vous de définir une période d’adaptation et de familiarisation.

Les avantages de la garde d’enfant à domicile : des avantages aussi financiers…

Pour toute garde à domicile de plus de 16h par mois, la CAF prévoit l’attribution d’une aide financière pour la garde d’enfants de moins de 6 ans. Retrouvez les conditions d‘attribution sur le site de la CAF.

Si vous avez plusieurs enfants, la garde à domicile permet de réduire les frais engagés pour les temps périscolaires : pas de multiplication des coûts de garderie/crèche pour vos enfant mais bien une seule prestation.

De plus, la garde à domicile, qui est compatible avec la garde partagée, vous permet une maîtrise des coûts car il est possible de diviser les frais avec votre co-famille.

Votre offre spéciale rentrée pour vous faire sauter le pas !

les avantages de la garde d'enfant à domicile

C’est le moment de sauter le pas !

EDUCAZEN vous offre les frais de recherche et les frais de gestion pour toute inscription avant le 24/02/2021 !

Rendez-vous sur www.educazen.com pour faire votre demande de devis et communiquer le code EDZSWIM au conseiller famille lors de votre premier appel !

Développement social et âge de mon enfant

Comment bien intégrer les activités extrascolaires dans le planning de mon enfant ?

 

Leave a reply