BLOG DE NATATION

Catégories

Est-ce que mon bébé aime nager ?

0
405

Est-ce que mon bébé aime nager ?

Mon bébé aime nager ! En effet, nos bébés ont une réelle affinité avec l’eau puisqu’ils ont passé 9 mois de bon temps à flotter dans le liquide amniotique de maman. Techniquement, bébé maîtrise déjà le retournement … L’eau est un espace familier pour bébé ! Mais cette confiance naturelle envers l’eau est susceptible de diminuer avec le temps, et peut même devenir source d’une vraie frayeur.

C’est pourquoi il faut habituer bébé dès le plus jeune âge, en passant par le jeu pour prendre du plaisir dans l’eau avec papa et maman, et être à l’aise.
En cas de refus d’obtempérer, il convient de ne pas insister pour faire la baignade.
Mais sachez qu’un bébé dans l’eau est un bébé heureux !

immersion bébé piscine

Bébé aime nager avec papa et maman durant nos cours de bébé-nageur

Mais quel est l’objectif d’un cours bébé-nageur ?

Le cours permet aux bébés et aux parents d’expérimenter l’eau ensemble. En effet, le bébé s’éveille et s’amuse tout en prenant confiance et en découvrant le milieu aquatique.

En tant que parent, vous faites partie intégrante de l’éducation aquatique de votre enfant et participez ainsi à son enseignement ludique de l’équilibre, de la flottaison, de la respiration et de la propulsion.

Une eau chaude, des jeux… Tout est donc prévu pour le développement, le bien-être et l’amusement de votre bébé !

Le cours est destiné aux bébés entre 6 mois et 36 mois et qui ont été vaccinés.

Retrouvez dores-et-déjà en vidéo tous les objectifs natatoires d’un cours bébé-nageur.

Pour bien préparer votre cours, pensez bien à ramener une couche de piscine pour bébé, un maillot et un bonnet pour papa ou maman, des serviettes et bien sûr des tongs. 

Laisser un commentaire