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Top 3 des bienfaits de la natation

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Bienfaits de la natation et du sport : top 3

Enseigner à votre enfant la natation et l’encourager à nager régulièrement peut avoir des effets significatifs pour sa santé et sa sécurité. En tant qu’activité physique, la natation offre un entraînement plus efficace que d’autres activités.

Le Top 3 des bienfaits

Au niveau de la sécurité

La noyade est la deuxième cause de décès chez les personnes âgées de 5 à 24 ans.

En enseignant à votre enfant à nager dès le plus jeune âge, vous réduiriez considérablement le risque de noyade en cas de chute accidentelle dans l’eau.

fille et garçon piscine heureux

Au niveau de la santé

La natation est un excellent entraînement cardio-vasculaire qui favorise la santé cardiaque et pulmonaire, améliore la force et la souplesse, augmente l’endurance et améliore même l’équilibre et la posture.

En outre, la natation est un moyen de prévenir l’obésité infantile, qui peut entraîner le diabète chez les jeunes. La natation met également moins de pression sur les articulations que d’autres formes d’exercices et permet donc d’éviter les blessures.

Au niveau du bien-être

Encourager votre enfant à nager peut également améliorer son bien-être. La flottabilité naturelle de l’eau est relaxante et la natation peut également améliorer l’humeur générale ainsi que combattre la dépression.

La natation est le sport qui redonne le sourire : mais pourquoi ?

Avec la natation, réapprenez à respirer pour combattre le stress ! Inspirez … Expirez ! La natation est le sport idéal pour faire face à cette vie à cent à l’heure, et garder le moral envers et contre tout.

La natation et ses bienfaits pour votre moral

Pour expulser les tensions nerveuses accumulées tout au long de la journée, la pratique de la natation permet de lâcher prise.

La mauvaise fatigue devient une bonne fatigue.

Vos poumons sont regonflés à bloc et les voies aériennes n’ont jamais été aussi dégagées.

Vous êtes moins malades et vous devenez une vraie bête sportive avec des muscles saillants et des fesses fermes (merci les battements de jambes) !

Camille Lacourt

Vous gagnez aussi en légèreté et votre dos n’en est pas mécontent.

Pour vous allonger et muscler votre dos dont la douleur quotidienne vous fait grimacer, la pratique régulière de la natation vous réconciliera avec votre corps.

Le calme ambiant du bassin provoque également une déconnexion dont vous avez vraiment besoin.

En pratique, une à deux séances de natation de 45 minutes sont recommandées. 

Pour mettre vos enfants sur les bons rails, trouvez-leur un coach Swim Stars près de chez vous pour nager où vous voulez et quand vous voulez !

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