LE BLOG DE NATATION SWIM STARS

Nos catégories

bonnet de bain piscine requin

Bonnet de bain : comment faire son choix ?

0
13

Comment choisir votre bonnet de bain ?

Le bonnet de bain est un accessoire indispensable pour apprendre à nager. En effet, le bonnet va maintenir vos cheveux pour une nage plus libre et garantir une meilleure hygiène. Plusieurs matières et tailles existent, c’est pour cette raison que nous souhaitions vous donner quelques conseils utiles.

Quelle est la meilleure matière pour mon bonnet de bain ?

Le bonnet de bain en tissu

La matière est agréable parce qu’elle ne tire pas les cheveux. En revanche, vous pouvez perdre votre bonnet malgré vous, lors d’un plongeon par exemple ou d’un virage de natation. Ce bonnet est idéal pour les enfants qui apprennent à nager lors de leurs premières leçons de natation, tandis que c’est le silicone qu’il faudra privilégier pour les plus grands.

En silicone

La matière est agréable puisqu’elle vient se poser délicatement sur votre cuir chevelu. En effet, le bonnet de bain en silicone vient bien se positionner sur votre tête qui est parfaitement maintenue et ne tire pas les cheveux.

Attention à ne pas le déchirer !

Ce type de bonnet est également très résistant et adapté à une nage intensive avec départ plongeon et virage de natation. Parfait pour les élèves en cours de natation perfectionnement. C’est aussi le bonnet adapté aux adultes.

Pour les grands enfants, prenez-leur le bonnet requin en silicone avec aileron. Ce n’est pas dit que vous irez plus vite grâce à ce tour de passe-passe, mais au moins, vous pourrez crâner auprès des copains et des copines.

En latex

C’est une matière difficile car elle accroche et tire la peau. Evitez à tout prix le latex pour sauver vos cheveux !

En frou-frou ?

Pour les amoureuses de l’élégance, le bonnet Frou-Frou façon vintage, est en tissu aussi avec une doublure plastique et un serre-tête en latex.

Découvrez une façon originale de mettre un bonnet de bain !

Et après ?

Dès qu’on a choisi le bonnet, il reste encore les lunettes et le maillot de bain. Heureusement pour nos nageurs occasionnels ou réguliers, nous vous conseillons le bon équipement intégral de natation !

 

Leave a reply