AUTO-RESCUE® : Camille Lacourt valide !

AUTO-RESCUE® : Camille Lacourt valide dans la Maison des Maternelles de France 5
Camille Lacourt valide l’AUTO-RESCUE®. “Trop grands pour les bébés-nageurs et trop petits pour les cours de natation ?” Alors l’émission “La Maison des Maternelles” de France 5 a suivi Félix, Raphaël et Marius lors d’un cours de natation AUTO-RESCUE® (savoir se sauver dès 3 ans).
L’AUTO-RESCUE® est le programme anti-noyade adapté aux enfants dès 3 ans pour leur apprendre les réflexes de survie en cas de chute dans l’eau et les bases de la natation. Ainsi, ce cours rencontre un véritable succès auprès des enfants et de leurs parents.
Conçu en 2016 par Olivier Chazot, fondateur de Swim Stars, avec l’appui de Fabien Gilot (Champion Olympique de natation et ancien capitaine de l’équipe de France), le programme a donc reçu l’approbation d’un autre champion.
Ce programme est donc dispensé par les coachs diplômés d’Etat et certifiés par Swim Stars. Mais aussi, approuvé par Camille Lacourt en personne !
En effet, le champion était à la mythique piscine de l’hôtel Molitor (Paris 16) avec nos apprentis nageurs pour parler de l’importance d’apprendre à se sauver avant d’apprendre à nager, et ce dès le plus jeune âge.

Le programme AUTO-RESCUE® de Swim Stars et Camille Lacourt dans la Maison des Maternelles (cliquez sur l’image pour visionner le reportage)
Pour inscrire vos enfants au programme AUTO-RESCUE®, c’est par ici !
Découvrez nos autres reportages :
Le programme AUTO-RESCUE dans la matinale LCI
Le Huffpost parle de l’AUTO-RESCUE
Le Parisien parle de l’AUTO-RESCUE et de la prévention des noyades
L’AUTO-RESCUE et l’aisance aquatique sur France 3
[…] de l’AUTO-RESCUELe Parisien parle de l’AUTO-RESCUE et de la prévention des noyadesL’AUTO-RESCUE avec Camille Lacourt dans les maternelles chez France 5L’AUTO-RESCUE et l’aisance aquatique sur France […]
[…] Lors d’une initiation en AUTO-RESCUE dont le programme est validé par Camille Lacourt, faire des bulles avec la bouche est l’un des premiers exercices à réaliser. Car c’est souvent le plus ludique mais c’est aussi la base. Dès lors que l’on a déjà appris à retenir sa respiration, l’apprentissage consistant à relâcher l’air dans l’eau marque le tout début d’un apprivoisement du milieu aquatique dès le plus jeune âge. D’abord la bouche, puis le nez dans un deuxième temps comme si on se mouchait. Par ailleurs, la méthode de respiration est différente selon les nages et le crawl est sans doute celle qui demande le plus d’exigence. […]