BLOG DE NATATION

Catégories

Avoir un coach pour apprendre à nager à mes enfants : nos 3 avantages

0
335
Apprendre à nager avec un coach

Pourquoi avoir un coach pour apprendre à nager à mes enfants fait toute la différence ?

Apprendre à nager demande plaisir, effort et régularité. Pour donner la motivation nécessaire et toutes les chances de réussir à vos enfants, nous pensons que l’accompagnement d’un coach Swim Stars représente 3 principaux avantages.

Les 3 avantages de prendre un coach pour mon enfant

1. Un coach pour donner toutes les chances de réussir

Les coachs de Swim Stars encadrent vos enfants durant la leçon de natation. Notre équipe est formée aux mêmes contenus pédagogiques et partage des objectifs communs. Le but est de donner toutes les chances à votre enfant d’apprendre à nager.  Nous privilégions les petits groupes pour concerner tous les enfants, avec le coach dans l’eau. En étant présent durant le cours de natation, le parent peut aussi observer l’approche qui est la nôtre et s’en inspirer pour adopter la bonne attitude.

Cependant, être coach est un métier et l’autorité naturelle dont il fait preuve est nécessaire pour transmettre le savoir à votre enfant. De la même manière qu’on ne s’improvise pas professeur des écoles, on ne peut pas remplacer le coach. C’est bien la seule personne qu’il acceptera d’écouter. Votre rôle en tant que parent, c’est surtout de l’encourager et de jouer avec lui dans l’eau pour que nager devienne un plaisir !

2. Pour écouter et donner confiance

Les coachs Swim Stars ont une qualité essentielle qui est l’écoute. C’est grâce à notre bienveillance et en même temps notre exigence que nous parvenons à fidéliser nos membres. Nous avons donc à cœur de mieux vous connaître et d’accompagner vos enfants dans leur parcours de vie. Pour ce faire, nous privilégions la bonne ambiance du groupe pour motiver les enfants, leur donner le sourire et la confiance dont ils besoin pour libérer leur potentiel.

“Il faut toujours écouter l’enfant s’il est bien avec le coach”, c’est le conseil pédagogique que donne Emilie, coach Swim Stars, lors d’une interview pour le blog.

3. Pour avoir un suivi pédagogique

Avoir un coach qui connaît bien votre enfant parce qu’il l’entraîne chaque semaine, c’est la clef pour progresser. En effet, grâce à la régularité et au suivi pédagogique, votre enfant aura une courbe de progression exponentielle. Ensuite, lorsque votre petit poisson aura atteint un certain niveau d’aisance et de confiance, il peut être intéressant de changer de coach.

Effectivement, le changement peut être bénéfique parce qu’il peut apporter un regard neuf pour vous faire encore progresser plus vite. C’est aussi une manière de sortir l’enfant de sa zone de confort. Car un nouveau coach peut avoir de nouvelles exigences !

enfant et coach

Laisser un commentaire