BLOG DE NATATION

Catégories

Comment bébé apprend à nager ?

2
368
bébé piscine

Apprendre à nager : comment bébé s’y prend ?

Tous les bébés apprennent à nager avec des exercices de répétition, des associations de mots, et des séances régulières de natation. Apprendre à nager à bébé est un jeu d’enfant !

Bébé apprend à nager pas à pas

Dès les premières semaines, les bébés font naturellement des mouvements rythmiques, coordonnés et bloquent leur respiration sous l’eau. Passé 6 mois, ce réflexe bénéfique dans l’apprentissage de la natation finit par diminuer. Pourquoi ? Parce que bébé est en train de prendre le contrôle de sa respiration lorsqu’il va dans l’eau.

Jusqu’à 3 ans, les bébés et les tout-petits n’ont pas la force, la coordination et les habiletés motrices nécessaires pour nager à la surface. Leur masse corporelle complique aussi la tâche. En revanche, avec un bon accompagnement et beaucoup d’encouragements, ces petites crevettes pourront nager de courtes distances sous l’eau.

Leurs habilités motrices, leur force et leur endurance permettront de donner naissance à des nageurs autonomes aux mouvements de bras et de jambes parfaitement contrôlés. Plus tard, ces bébés devenus grands battront des jambes et nageront le crawl.

bébé apprend à nager

Bébé apprend à nager la tête sous l’eau grâce à sa capacité naturelle à couper sa respiration.

L’apprentissage de l’étoile de mer !

L’une des premières positions à apprendre à votre bébé est la flottaison dorsale (étoile de mer). C’est généralement la position la plus confortable pour un bébé lorsqu’il est dans l’eau, comme les enfants à partir de 3 ans.

Cependant, si votre bébé n’aime vraiment pas cette position, tenez-le simplement à la verticale. Ayez les bras tendus devant vous, mains sous les aisselles, les épaules de l’enfant dans l’eau et bébé face à vous. Gardez le visage à une distance de 20 à 40 cm afin qu’il puisse vous voir. Et ce jusqu’à ce que votre bébé accumule suffisamment de confiance dans l’eau pour essayer à nouveau. L’étoile de mer est une position de détente qui permet de faire ressentir à votre bébé la sensation de flottaison ailleurs que dans l’utérus.

Apprendre à nager avec votre bébé est une expérience unique.

3 bonnes raisons d’inscrire votre enfant aux cours bébé nageur

2 comments

  1. Facebook Marketing 13 octobre, 2020 at 23:55 Répondre

    I’m really impressed along with your writing talents as well as with the structure for your weblog. Is that this a paid subject or did you modify it yourself? Anyway keep up the nice high quality writing, it is rare to look a great blog like this one today.

Laisser un commentaire