LE BLOG DE NATATION SWIM STARS

Nos catégories

developpement social enfance

Comment booster le développement social de mon enfant ?

0
75

Booster le développement social de mon enfant : comment faire ?

Le développement social désigne la capacité à construire des relations positives, saines et harmonieuses avec les autres. Les activités agissent comme booster social ; sortir du cadre familial va notamment apprendre à un enfant à ajuster ses actions en fonction de celles des autres.

Activités extra-scolaires

En famille, à l’école ou lors de ses activités extrascolaires, les rencontres contribueront au développement de sa personne, de sa personnalité et de son intégration sociale.

Favoriser les interactions précoces aidera un enfant à développer ses habilités ; c’est en croisant de nouvelles personnes, en côtoyant des mondes sociaux différents et en s’appropriant de nouvelles règles qu’un enfant va enrichir sa vie sociale.

Vous voulez des astuces « coup de pouce » pour booster le développement social de votre enfant au quotidien ?

Téléchargez notre eBook gratuit !

https://www.youtube.com/watch?v=wq5NFGWk7Y0

Le sport contribue à améliorer les résultats scolaires et les compétences sociales

Sport et sentiment d’appartenance

Lors d’une activité, et tout particulièrement physique, les enfants développent plusieurs habiletés qui feront d’eux de meilleurs adultes : discipline, détermination, humilité, esprit d’équipe, communication, persévérance, abnégation, gestion des émotions…

Au fil des âges et de son évolution, un enfant devient de plus en plus conscient de ses forces et ses différences. Comme marqueur de son développement social, on va observer ses capacités à se faire des amis, à s’entendre avec les autres, à travailler en équipe et à être un bon meneur – et l’aider à les développer.

Le sport est un allié pour de nombreuses raisons :

  • Améliore la prise de décision rapide

  • Fait travailler la mémoire et la concentration

  • Procure confiance et relaxation

  • Développe l’attention en classe

  • Habitue au respect des consignes

  • Favorise l’intégration sociale

  • Développe la relation aux autres

  • Apprend le sens du courage, de la vie en société et de l’amitié

Lorsque les enfants développent un sentiment d’appartenir à une équipe, ils comprennent ensuite mieux la nécessité de respecter les règles et d’être fidèles à leurs engagements.

Téléchargez aussi notre eBook gratuit sur les bienfaits des activités extrascolaires !

Ces facteurs confirment l’importance de valoriser l’activité physique chez les tout-petits, de les encourager à participer dès qu’ils sont en mesure de le faire dans le but de les aider à mieux fonctionner à l’école, et en société !

L’aspect social demeure probablement l’aspect du développement de l’enfant le plus abstrait. Il est cependant important de le travailler. 

 

 

developpement social enfance

Partage réseaux :

Facebook
LinkedIn

Leave a reply