LE BLOG DE NATATION SWIM STARS

Nos catégories

Noyades et enfants : le Huffpost parle de l'AUTO-RESCUE

Enfants et risques de noyades : le Huffpost parle du programme l’AUTO-RESCUE

0
455

Enfants et risques de noyades : le Huffpost parle du programme l’AUTO-RESCUE

L’édition du 1er juillet du Huffpost titre : « la fermeture des piscines pendant le Covid pourrait augmenter les noyades. »

L’été 2020 a en effet eu lieu sans les mois de prévention habituels et précieux pour préparer les enfants à être en sécurité dans l’eau et autour de l’eau. Une inquiétude que notre réseau d’écoles de natation a formulée dans cet article du Parisien suite à la fermeture des piscines pendant les mois précédents l’été : « c’est entre mars et juin que les cours « d’Auto-rescue » sont les plus demandés, en particulier pour les petits à partir de 3 ans », résume l’article.

Lisez l’article complet du Huffpost

Le Huffpost ajoute : « Or, sans piscine où apprendre à nager, les plus jeunes arrivent démunis en vacances, où ils fréquenteront potentiellement un bassin privatif, la mer ou l’océan.

Complémentaire au plan Aisance Aquatique lancé par le Gouvernement en 2019, le programme anti-noyade AUTO-RESCUE est adapté aux enfants dès 3 ans pour leur apprendre les réflexes de survie en cas de chute dans l’eau ainsi que les bases de la natation.

« L’objectif [de ces 2 programmes, ndlr] est de familiariser les enfants avec l’eau dès la maternelle afin qu’ils acquièrent les bons réflexes dès le plus jeune âge. »

Lisez l’article complet du Huffpost

Redoublez de vigilance lorsqu’il y a de l’eau à proximité, les piscines privées sont le danger numéro 1 chez les plus jeunes ! Rappelons que la noyade est la première cause de mortalité accidentelle chez les moins de 25 ans.

Huffpost : réflexes de survie et anti-noyade avec l'AUTO-RESCUE

Le programme anti-noyade AUTO-RESCUE imaginé par Swim Stars apprend les réflexes de survie en cas de chute dans l’eau aux enfants dès 3 ans

Réservez vos cours de natation dès maintenant !

Utilisez la carte interactive pour trouver la piscine la plus proche de chez vous

Toutes les infos sur vos cours de natation sur le site swimstars.fr

Leave a reply