BLOG DE NATATION

Catégories

Objectif AUTO-RESCUE® dans la matinale de France Bleu Gironde

0
221
reportage swim stars

Objectif AUTO-RESCUE® à Bordeaux

Objectif AUTO-RESCUE® : Olivier Chazot, fondateur de Swim Stars, premier réseau national d’apprentissage de la natation, était l’invité d’Isabelle Wagner dans la matinale de France Bleu Gironde.

Swim Stars dans la matinale France Bleu Gironde : objectif AUTO-RESCUE®

Pendant 20 minutes, la journaliste interviewe Olivier Chazot. La radio diffuse alors des reportages sur les bienfaits et les enjeux du programme AUTO-RESCUE®. Car le 12 septembre 2018, Swim Stars ouvrait déjà une piscine à Bordeaux, chez Sport One, la salle de remise en forme située au Bouscat.

Voir la piscine du Bouscat !

L’ AUTO-RESCUE® est la 1ère étape de l’apprentissage de la natation. En effet, ce programme anti-noyade a été créé pour apprendre à votre enfant les réflexes de survie en cas de chute dans l’eau. Mais aussi les bases de la natation. En savoir plus

“Trop de noyades chaque année au bord de l’eau. En milieu naturel ou au bord d’une piscine. Pour donner les bons réflexes aux enfants en cas de chute dans l’eau, Olivier Chazot et Fabien Gilot ont mis au point le programme AUTO-RESCUE®”.

“Le principe de cette méthode AUTO-RESCUE® est simple. Apprendre aux enfants à se mettre sur le dos pour rejoindre le bord. Un vrai plan anti noyade. Apprendre à se sauver, c’est la mère des sécurités.”

Réécoutez le reportage en podcast.

reportage swim stars

Découvrez nos autres reportages :

Le Huffpost parle de l’AUTO-RESCUE
Le Parisien parle de l’AUTO-RESCUE et de la prévention des noyades
L’AUTO-RESCUE avec Camille Lacourt dans les maternelles chez France 5
L’AUTO-RESCUE et l’aisance aquatique sur France 3

Laisser un commentaire