LE BLOG DE NATATION SWIM STARS

Nos catégories

pédagogie émilie swim stars

Coach Émilie : “il faut toujours écouter l’enfant s’il est bien avec le coach”

0
258

Pédagogie : “il faut toujours écouter l’enfant s’il est bien avec le coach

Émilie, coach sportif pour le premier réseau d’apprentissage de la natation Swim Stars se prête au jeu des questions-réponses et propose un conseil “pédagogie” pour les parents.

Avant Swim Stars

Je travaillais dans une petite piscine en Franche-Comté. Et aujourd’hui, en plus de Swim Stars, je suis responsable de bassin à Reuil-Malmaison.

Pendant Swim Stars

Je donne des cours à Molitor dans la piscine de l’hôtel 5 étoiles. Elle est vraiment bien pour les enfants parce que les marches d’escalier permettent de rentrer progressivement dans la piscine. Et les enfants peuvent travailler l’immersion avec le super toboggan. Mais pour ceux qui veulent faire un tour de tapis sur l’eau, c’est aussi possible !

Pédagogie dans l’eau

Je suis vraiment dans mon élément. Clairement, j’ai choisi ce métier pour ça, parce que jadore l’eau et j’adore les enfants ! Ce sont vraiment mes deux passions réunies en une. Je leur transmets quelque chose qui m’anime depuis toute petite. La pédagogie pour les tout-petits a toujours été au coeur de mon métier.

Ton péché mignon

Mon péché mignon, c’est Le Nutella ! Je suis obligé de ne pas acheter de pot de Nutella sinon je le mange comme un yaourt à la cuillère en une semaine.

Que penses-tu de l’approche pédagogique des cours d’AUTO-RESCUE ?

C’est la solution qui nous manquait dans le milieu de la natation. Ce serait ma motivation première si j’étais parent. Qui plus est, on leur apprend les bases de la natation. Et c’est possible dès le plus jeune âge. Même lorsqu’un enfant est très jeune et qu’il a peur, je trouve toujours un moyen de le rassurer pour l’attirer dans l’eau. Effectivement, la relation de confiance avec l’enfant est primordiale pour y arriver !

Quel conseil “pédagogie” voudrais-tu donner aux parents ?

Il faut toujours écouter l’enfant s’il est bien avec le coach.

L’avantage Swim Stars, c’est qu’on peut choisir ses cours et son coach. En revanche, si l’expérience n’est pas bonne, ce n’est pas une question de bon ou de mauvais coach, c’est une question de feeling. Alors on peut changer et réessayer ! C’est important de ne jamais abandonner car apprendre à savoir se sauver est fondamental.

Merci beaucoup Émilie pour ce conseil pédagogique ! 

Donc pour résumer, tous nos coachs sont formés à la pédagogie Swim Stars. L’approche consiste à dispenser des cours en petits groupes dans une piscine privée et confortable avec le coach dans l’eau. La présence du coach est bienveillante et rassure les enfants. Elle permet un encadrement de qualité et un suivi personnalisé pour chacun des enfants. C’est une formule idéale pour être accompagné, pour corriger et progresser.

Retrouvez d’autres conseils avec notre coach Swann !

Coach Swann : “il faut toujours vous baigner en même temps que vos enfants”

3 avantages d’avoir un coach pour apprendre à nager à vos enfants

Leave a reply