BLOG DE NATATION

Catégories

Portrait de franchisé : Guillaume au Bouscat

0
492
Franchise Swim Stars Bouscat

“C’est tout naturellement que j’ai plongé dans la franchise !”

Guillaume Geroux a ouvert l’école de natation Swim Stars Le Bouscat dans la métropole de Bordeaux (33) le 6 juin 2021 et prend donc la place officielle de franchise #2, même s’il est sûrement le premier franchisé de coeur ! Après avoir participé au lancement du réseau Swim Stars à ses tous débuts, Guillaume a naturellement sauté à pieds joints dans l’aventure de la franchise. Découvrez le profil de Guillaume.

De sauveteur en mer à entrepreneur

Swim Stars : Bonjour Guillaume et merci d’accepter d’assouvir notre curiosité ! Peux-tu nous dire qui es-tu, d’où tu viens ? Quel est ton parcours ?

Guillaume Geroux : Je suis ravi de pouvoir parler de ce beau projet ! Je m’appelle Guillaume, j’ai 35 ans et je suis originaire de Paris. 

J’ai nagé dans les Hauts-de-Seine de 1992 à 2001 au club l’Amicale Villeneuve la Garenne natation. Lors des compétions, mes spécialités étaient le 100m et le 200m papillon et le 100m et 200m 4 nages. Puis de 2008 à 2010 au CS Clichy en master 50m et 100m nage libre.

J’ai commencé le sauvetage aquatique en 2005 en validant le diplôme BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) avec la SNSM, la société nationale de sauvetage en mer (les 8 500 bénévoles de cette association française reconnue d’utilité publique ont pour mission de secourir les vies humaines en danger en mer, ndlr). Après une saison en plage à Asnelles en Normandie (14), j’ai intégré les équipes du centre aquatique Aquaboulevard à Paris 15 à temps partiel afin de notamment m’aider à financer mes études d’expertise comptable.

En 2010, mon diplôme d’expert comptable en poche, j’ai décidé de passer le BEESAN (brevet d’état d’éducateur sportif des activités de la natation) au CREPS (Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive) de Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine (92). J’ai ensuite occupé le poste de Chef de Bassin, toujours à l’Aquaboulevard, puis j’ai fait plusieurs missions en intérim pendant 3 ans.

Entre passion pour la natation et attachement à Swim Stars

Qu’est ce qui t’as donné envie de sauter le pas et d’entreprendre en rejoignant l’aventure Swim Stars ?

Le projet dans lequel s’est lancé Swim Stars de devenir le premier réseau d’apprentissage de la natation en France me tient particulièrement à coeur puisque j’ai participé au lancement de l’activité en 2017. J’ai donné les premiers cours de natation aux tous premiers élèves à l’hôtel Molitor Paris ! J’ai également participé, avec Olivier Chazot le fondateur et Fabien Gilot le parrain et champion Olympique de natation, à la création des programmes pédagogiques développés par l’école pour les bébés, les enfants et les adultes.

“J’ai donné les premiers cours de natation aux tous premiers élèves Swim Stars à l’hôtel Molitor Paris !

Après quelques années à suivre l’activité de loin, il en aura fallu peu pour que je plonge dans la franchise ! Déjà convaincu par le concept et l’enjeu de santé publique, je suis motivé par le fait de transmettre mon expérience du terrain aux coachs et de participer à l’expansion nationale du réseau national Swim Stars.

Qu’est ce qui t’a plu ou t’a paru intéressant dans le modèle de franchise Swim Stars ?

La franchise proposée par Swim Stars est une réelle opportunité pour le jeune entrepreneur que je suis. Les franchisés vont pouvoir bénéficier d’un fonctionnement déjà bien rôdé et d’un réseau déjà bien implanté en région parisienne notamment, mais surtout de profiter de toute l’expérience acquise par les équipes depuis l’ouverture des premières piscines. Pour moi, ça réunit les meilleures conditions pour se lancer dans l’entrepreneuriat avec la chance d’être accompagné quotidiennement dans le développement de mon business.

Est-ce que c’est incompatible d’entreprendre et de garder du temps pour ses passions, sa famille, ses proches ?

Non ce n’est pas incompatible, bien au contraire. C’est même important je dirais ! Je suis persuadé que c’est en se libérant l’esprit et en se ressourçant physiquement qu’on peut prendre du recul, améliorer sa capacité d’analyse et trouver de nouvelles idées pour son business.

De coach Swim Stars à franchise au Bouscat !

Nous sommes tout de même dans une école de natation ! Tu serais quelle espèce aquatique ?

Le requin ! Parce que je suis de la génération du Commandant Cousteau qui l’a mis en avant dans son film documentaire Le Monde du silence. C’est un film qui m’a marqué durant mon enfance, qui m’a passionné et donné envie de découvrir le monde sous-marin. Le requin est un animal majestueux et qui est resté longtemps injustement incompris et mal-aimé par l’homme – peut-être même encore aujourd’hui.

Un mot de la fin ?

C’est avec une grande joie que je réintègre l’équipe Swim Stars à travers la franchise. J’ai grand espoir que le réseau devienne la référence sur le territoire en matière de cours de natation adaptés à tous les âges et à tous les niveaux. Et j’invite tous les maîtres-nageurs à nous rejoindre afin d’améliorer l’apprentissage de la natation en France. Car ne l’oublions pas, et pour reprendre les mots de notre parrain : “Il faut savoir lire, écrire, compter…et nager ! »

Merci Guillaume !

Franchise Swim Stars Guillaume Bouscat

Preuve à l’appui ! Guillaume était le premier coach Swim Stars lors du l’ouverture des premiers cours à l’hôtel Molitor Paris en 2017.

Pour toutes les informations sur les cours de natation Swim Stars au Bouscat, rendez-vous sur la page Swim Stars Bouscat. Et pour découvrir les autres portraits de franchisés, direction le Blog Swim Stars.

Laisser un commentaire