BLOG DE NATATION

Catégories

Le Parisien parle de l’AUTO-RESCUE® et de la prévention des noyades

5
682
Prévention des noyades

Prévention des noyades. Le Parisien parle de l’AUTO-RESCUE !

L’édition du 12 juin Le Parisien Paris IDF relaye notre inquiétude suite à la fermeture des piscines. Par conséquent, c’est une année de prévention gâchée contre les noyades.

Le confinement prolongé des bassins de la capitale risque d’avoir des conséquences dramatiques. En effet, “c’est entre mars et juin que les parents réclament fortement les cours « d’AUTO-RESCUE.” Notamment pour les petits à partir de 3 ans“.

« Nous sommes inquiets, car c’est une année de prévention des noyades gâchée » réagit Olivier Chazot, fondateur de l’école de natation Swim Stars

Swim Stars dispense des cours AUTO-RESCUE, un programme de prévention anti-noyade qui s’adapte aux enfants dès 3 ans (vidéo). Mais malheureusement, ces derniers “ont dû s’arrêter à l’aube de leur plus forte activité.” Donc à juste titre, “les acteurs de prévention des noyades de Swim Stars s’inquiètent de l’été ” écrit Le Parisien.

Lisez l’article complet du Parisien 

« On ne peut faire aucune prévention, insiste Olivier Chazot. “Or c’est 75 % de notre activité durant les 3 ou 4 mois avant l’été, qui est la période où surviennent le plus d’accidents en piscines privées. En effet, il suffit de quelques secondes, ranger ses courses pendant qu’un petit barbote dans la piscine familiale, passer un coup de téléphone quand on le croit en sécurité… Pourtant, la noyade est la 2e cause de mortalité chez les enfants de moins de 4 ans, insiste-t-il. Et cela se produit à 80 % dans des bassins privés ».

Redoublez de vigilance lorsqu’il y a de l’eau à proximité ! Car les piscines privées sont le danger numéro 1 chez les plus jeunes.

Cours AUTO-RESCUE Swim Stars

Les cours de natation AUTO-RESCUE pour les enfants dès 3 ans par Swim Stars

Réservez vos cours de natation pour la rentrée !

Utilisez la carte interactive pour trouver la piscine la plus proche de chez vous

5 comments

Laisser un commentaire