LE BLOG DE NATATION SWIM STARS

Nos catégories

Faire du sport avec vos enfants

4 raisons de faire du sport avec vos enfants tous les jours !

0
14

Faire du sport avec vos enfants : 4 bonnes raisons d’en faire tous les jours !

Les enfants ont besoin de dépenser leur énergie pour être en bonne forme physique et mieux dormir. Puisque vous êtes de jeunes parents dans votre tête et votre corps, mettez-y vous aussi ! Faites du sport avec vos enfants ! 

Nos 4 bonnes raisons

Vous avez un emploi du temps familial très chargé ? Entre le premier cours de natation du petit frère et le deuxième de la grande soeur, vous avez du mal à tenir le rythme ? Parce que vous devrez ensuite les emmener au judo et à la danse ? Réjouissez-vous ! Ce tout de même mieux que de rester tout le mercredi après-midi devant la télé.

1. Faire du sport avec vos enfants pour garder la patate !

Nous sommes tous de grands enfants qui avons besoin de se dépenser autrement qu’au bureau. Malgré des longues journées et des enfants surexcités à la maison, trouvez les ressources pour convertir la mauvaise fatigue en bonne fatigue. Faites du sport avec vos enfants !

Ce regain d’énergie peut aider les parents à être plus productifs et mieux concentrés tout au long de la journée de travail. C’est excellent pour votre santé mentale.

Assurez-vous auprès du médecin d’avoir la santé physique de faire des promenades ensemble près de la maison, d’ enfourcher votre vélo avec la place arrière pour aller prendre du pain chez votre boulanger, ou encore de nager avec vos enfants dans la piscine la plus proche.

2. Faire du sport avec vos enfants pour combattre le stress de toute la famille

Les enfants peuvent ressentir de la fatigue et du stress à cause de l’école, et ainsi être contagieux pour des parents soucieux, eux-mêmes noyés par leur travail. Comment sortir de ce cercle vicieux ? Faire de l’exercice !

Préparez vos sacs le samedi soir pour aller nager en famille le dimanche matin !

La natation est aussi efficace que le yoga et la méditation pour se relaxer, et surtout, les enfants adorent l’eau.

Tout le monde aura passé un bon moment, et soyez sûrs que vous vous endormirez tous comme des bébés.

3. Donner confiance !

Enseigner à vos enfants la nécessité de prendre soin de leurs corps est une étape importante pour galvaniser l’estime qu’ils ont d’eux-mêmes. Car la confiance est primordiale pour ne pas générer des blocages psychologiques.

Dites-leur toujours qu’ils sont capables. C’est l’occasion de leur apprendre comment apprendre de ses échecs et de leur avouer combien vous êtes si fiers des efforts fournis.

4. Faire du sport, et apprendre à être en sécurité

Pratiquer une activité physique en famille procure naturellement du plaisir.

Mais de nombreuses activités comme marcher ou nager, nécessitent des consignes de sécurité que votre enfant devra appliquer au quotidien pour se mettre en sécurité.

Se retourner sur le dos, battre des jambes et rejoindre le bord de la piscine pour savoir se sauver.

Traverser le passage piéton en regardant à gauche et à droite qu’aucune voiture n’arrive, et attendre que le bonhomme soit vert pour s’engager sur les bandes.

Autant de consignes et d’activités qui mettront toute la famille en sécurité, et vous permettront de vivre tous plus longtemps et plus heureux.

Comment booster le développement social des enfants ?

Mon enfant pleure parce qu’il a peur de l’eau : 4 conseils pour persévérer !

Leave a reply