LE BLOG DE NATATION SWIM STARS

Nos catégories

Longueur piscine

Nageur occasionnel ou régulier, choisissez le bon équipement de natation !

0
178

Le bon équipement de natation : Swim Stars vous aide à choisir !

Vous êtes un nageur occasionnel ou régulier et intensif ? Quoiqu’il en soit, pour débuter il vous suffit du strict minimum : maillot de bain, bonnet et lunettes.

Choisir son équipement

Quel maillot de bain ?

– Pour les hommes : au choix slip de bain ou boxer.

– Pour les femmes : maillot une pièce pour un meilleur maintien.

Préférez des matières résistantes pour une usure moins rapide, et pensez à rincer à l’eau clair après chaque usage pour éviter au chlore de mal agir sur le textile. Les nageurs réguliers doivent porter leur choix vers un maillot 100% résistant au chlore.

Longueur piscine

Quel bonnet de bain ?

Pour les nageurs occasionnels, choisissez un bonnet confortable en silicone ou tissu.

Pour les nageurs réguliers et intensifs, mettez le paquet sur le bonnet en silicone pour résister notamment à l’impact des départs au plongeon.

Le bonnet de bain est aussi une question de style. Les garçons adorent le bonnet requin et les filles le bonnet licorne ! Quant aux mamies, elles préfèrent parfois l’élégance d’un bonnet somptueux plein de froufrous.

bonnet piscine requin

Quelles lunettes de piscine ?

Pour les nageurs occasionnels, privilégiez le confort au maximum, avec un système de réglage plutôt simple ainsi qu’ un champ de vision large.

Pour les nageurs réguliers et intensifs, choisissez des lunettes avec un pont de nez plus souple qui s’adaptera mieux a votre visage et un champ de vision plus réduit, elles offriront une plus grande stabilité. Les lunettes de natation ne bougeront pas lors de vos virages et également de vos plongeons. Choisissez une teinte en fonction de l’environnement dans lequel vous nagez, une teinte claire en bassin intérieur et une teinte foncée en bassin extérieur.

Partage réseaux :

Facebook
LinkedIn

Leave a reply