BLOG DE NATATION

Catégories

Le programme AUTO-RESCUE® dans la matinale de LCI

1
319
swimstars-coach-piscine-enfant

Reportage LCI : l’AUTO-RESCUE® dans la matinale

Dans la matinale LCI de Pascale de La Tour du Pin, un reportage sur le programme AUTO-RESCUE® a mis en lumière les coachs de Swim Stars.

Zoom sur le programme AUTO-RESCUE®

Pour prévenir des noyades, Roxane Maracineanu, la Ministre des Sports tout juste nommée et ex-championne de natation, mettait l’accent sur 3 points extrêmement importants pour prévenir de la noyade :

1) la sécurisation des piscines
2) la surveillance des parents et des maîtres-nageurs
3) l’apprentissage pour devenir autonome

En effet, les résultats de l’enquête (2018) par Santé Publique France montrent que les noyades des enfants sont à la hausse.

“Les stratégies de lutte contre les noyades doivent être globales. En 2018, les enfants de moins de 6 ans ont effectivement représenté 28% des noyades accidentelles et 9% des décès. 44% des noyades accidentelles ont eu lieu en mer. 31% en piscine tous types confondus. 22% en cours d’eau ou plan d’eau et 4% dans d’autres lieux (baignoires, bassins, etc.)” rapporte l’enquête.

La journaliste Solène Chavanne s’est donc intéressée de plus près au programme AUTO-RESCUE® dont la méthode consiste en quelques séances, dès l’âge de 3 ans, à apprendre à se sauver.

Découvrez nos autres reportages :

Le Huffpost parle de l’AUTO-RESCUE
Le Parisien parle de l’AUTO-RESCUE et de la prévention des noyades
L’AUTO-RESCUE avec Camille Lacourt dans les maternelles chez France 5
L’AUTO-RESCUE et l’aisance aquatique sur France 3

1 commentaire

Laisser un commentaire